On a terminé notre escapade Vietnamienne en Beauté par une croisière de deux jours et une nuit sur la Baie d'Along... Quelle beauté, quelle merveille... 

Nous nous sommes même offert le luxe d'avoir une jonque traditionnelle rien qu'à nous, et ça c'est grâce à mes Collègue d'amour...Un GRAND MERCI à vous tous, j'ai bien pensé à vous ! merci merci !!!

 

Nous sommes partis de la charmante petite île de Cat Ba afin d'éviter au maximum la horde de touristes...et nous avons bien fait, nous n'en avons pas trop croisés!!

 

Quelle belle surprise lorsque nous sommes montés à bord! terrasse avec transats, cabines cosies avec une vue imprenable...bref, on savait qu'on allait passer un moment innoubliable...

 

A bord, il y avait (évidemment) un Capitaine, un cuisinier, et un guide qui a nous appris beaucoup sur cette fameuse Baie.

Au programme, arrêt baignade, kayak, visite d'une ferme de poissons, village flottant de pêcheurs...et observation du paysage !!!

 

Ensuite, nous nous sommes arrêtés dans une petite crique pour la nuit, bien au calme...après un repas très (trop) copieux, nous nous sommes allongés sur le pont pour regarder les étoiles...puis nous avons rejoint nos cabines pour une nuit paisible...je me suis réveillée à 6h...j'ai ouvert les rideux...j'ai admiré, sourire au lèvres...je me suis rallongée, et me suis rendormie...le GROS kiffe comme diraient mes ados!!!

 

Après un petit déj copieux, nous avons levés l'encre pour admirer de nouveau cette Baie...

 

Tristes de quitter le bâteau, les enfants se sont promis de revenir un jour...

 

 

Aujourd'hui, on est allé au Water coconut village, un endroit unique au Vietnam puisqu'on y trouve des cocotiers d'eau sur le delta du Mékong !

7 ha de forêt de cocotiers immergés dans l'eau. Nous nous sommes baladé en "basket boat" , un petit bateau rond vietnamien.

Nos Capitaines du jour ont fabriqué une paire de lunettes, des bracelets et des bagues en feuilles de cocotier aux garçons .

Puis Robin et Malo se sont initès à la navigation en ramant sur le chemin du retour !

 

Balade à vélo aux alentours de Hoi an

 

Petit tour de vélo à Hoi An sous la pluie !

 

 

A Hué, on s'est offert une ballade  sur la perfume river, mais pas avec n'importe quel bâteau hein, un bâteau Dragon !!!

 

Il restait 3 km à faire à pieds, il faisait chaud, il était 14h et on n'avait pas mangé... les enfants louchaient sur les pousse pousse...alors on a cédé...

J'ai trouvé ça génant de faire pédaler qulqu un d'autres...mais ce fut très agréable!

 

 

 

Encore un bon moment de rigolade !!! 

Les enfants ont adoré se transformer en petits Princes Vietnamiens, et moi aussi !!!

 

 

La citadelle de Huê

 

La cité impériale de Huê est construite sur le même plan que la cité interdite de Pékin que nous avons  visité il y a un mois.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pitchs Trotters