On dit souvent que les rencontres font un voyage... Je ne peux que être d'accord! Faire des rencontres en voyage donne tout son sens à un périple...Et des belles rencontres, on en a fait tellement...

Il y a un mois, nous avons rencontré une famille Québécoise en Indonésie,, qui tout comme nous fait un ptit tour dans le monde...nous avons bien sympathisé et avons eu la chance de nous retrouver sur Bangkok !!! Et en plus cette fois, on a trouvé des mojitos !!!

Je ne sais pas si on se reverra en France, au Québec, ou même ailleurs, mais c'est sur ,on se retrouvera...alors je vous dis à très vite les amis !!! et bon retour chez vous !!!! ( ils rentrent le 27 juin comme nous,  en finissant  comme nous nous avions commencé, par 3 jours à Pékin !

 

 

 

La circulation est très dense à Bangkok...On sait quand on part , mais jamais quand on arrive ! Il y a quelques années, nous avons eu très peur de rater notre avions alors que nous pensions être parti large...

Nous prenons le plus possible le métro, le BTS et le bateau ! 

Notre nuit dans un hôtel de luxe

 

Le lot qu'avait gagné Malo lors de la soirée organisé par l'office national du tourisme de Thaïlande était valable pour deux personnes, mais ils nous on gentillement offert un extra bed et les deux petits déjeuner pour les enfants...

 

Afin d'en profiter à fond, nous sommes arrivés à 13h ! et WAAAH... nous étions tous les 4 émerveillés en rentrant dans la  chambre !!!! Une belle salle de bain, un super matelas...et des bons oreillers! une table avec des chaises, parfait pour les devoirs de Robin ( nan j'rigole, on l'a épargné ce jour là! )... une bouilloire avec des sachets de thé....des rideaux épais ( en Asie il n'y a pas de volet, alors les rideaux épais c'est l'confort ) ... une télé avec TV5 monde... une douche avec de l'eau qui sort du plafond... On était bien bien !

 

On est rapidement allé à la piscine...une grande et belle piscine avec de l'eau turquoise... Y'a même quelqu'un qui t'installe ta serviette sur ta chaise longue...

 

Mais ce qu'on a préféré...c'est le petit déj...un buffet de roi !!! Il y avait de TOUT ! différentes sortes de pain, des viennoiserie, du poisson, de la viande, des pancakes, des plats cuisinés asiatiques, des jus de fruits frais...et même du fromage !!! 

 

Moi, j'ai envie de dire...merci Malo !!!

 

 

 

 

Je ne sais plus combien de fois je suis venue à Bangkok, peut être 10/15 fois...et bizarement jamais un week-end .... alors cette fois, nous n'avons pas loupé le Chatuchak market !!! Le marché le plus long du monde ! 

 

110 000 m2 , 15 000 stands ... y 'avait de quoi faire ! Nous y sommes allés 3 jours...mais nous sommes loin d'avoir tout fait !!!

 

 

Nous avons eu la chance, que dis je... l'immense honneur d'être invités à une soirée organisée par l'office national du tourisme de Thaïlande le 12 juin. Et quelle soirée ! J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Juste magique et magnifique !

 

La soirée a commencé par différents petits ateliers, poterie, fabrication de porte bonheur, bougie, massage... tout en prenant l'apéro,  bien évidemment !

 

Ensuite, nous avons été interviewé par la télé...c'était impressionant , mais je pense qu'on s'en est pas mal tiré, même les garçons ont réussi à dire deux trois mots...

 

Et puis, à 19 h, nous sommes entrés dans la grande salle, ... , waouh, très chic et déco tout comme j'aime !!!

 

Nous avons pu assister à différents spectacles de danse, un concert, un défilé de mode, entrecoupés par des pauses repas (juste...huuuum...) et par quelques tirages au sort....Les garçons ont gagné chacun un beau lot...Robin, 3 nuits dans un hôtel sympa à Phuket et Malo une nuit dans un hôtel de luxe à Bangkok ! Ils n'en revenaient pas! et nous non plus...

 

Nous sommes repartis les bras chargés de cadeaux et  des étoiles plein les yeux...

 

 

 

Bangkok

 

Songkran, nouvel an Bouddhique 

 

La veille de Songkran est l'un des jours les plus chauds de l'année en Thaïlande ( je confirme !!!!) . 

Les thaïlandais aspergent les Bouddhas d'eau avec vénération, mais aussi leurs amis, la famille...car pour eux, l'eau éloigne la malchance et purifie. 

Et puis les manifestations publiques ont évolué, et la fête est devenue pretexte à d'énormes batailles d'eau dans tout le pays ! Chaque ville, chaque village, chaque île !!!

 

Et nous, on s'en est donné à coeur joie, pour le plus grand bonheur des enfants, qui avaient endossés leur plus belle chemise à fleurs !!!!

 

Koh lipé

Notre île coup de Coeur d'il y a dix ans...

 

C'est une toute petite île située sur la côte Andaman. Quand on est venu la première fois, seul un chemin de terre la traversait...il y avait peu de touristes ,un masque et un tuba, et hop! on passait des heures dans l'eau à admirer les poissons de toutes les couleurs.... un vrai paradis sur terre ! alors on s'était promis de ne jamais revenir, craignant d'être déçu...

 

et puis....

 

on n'a pas pu résister !!! on est revenu !!!!

 

Bon,,,oui,,,forcément, le centre a changé, des routes goudronnées, des tuks tuks (alors qu'on traverse l'île en 15 minutes à pieds...), des magasins de souvenirs tous les 10 métres...oui, Kho lipé a bien changé ! 

 

Mais....on a retrouvé notre petite plage...et aussi surprenant que cela puisse paraitre, peu de personne sur cette plage pourtant magnifique ! Nous, on y a passé nos journées ! enfin, pas sur la plage...plutôt dans l'eau hein...

 

Les garçons, qui sont maintenant des adeptes du snorkelling, ont vu leurs premiers poissons clowns, ils attendaient ce moment ...et pourraient passer des heures à les regarder ! On a vu un concombre de mer, des poissons chirurgien, des poissons bleus, des poissons jaunes et rouges, des poissons avec un long bec bleu, des bancs de petits poissons,....On s'est régalé!!!

 

Robin a été impressionné par la barrière de corail...et Malo par le sable si fin et doux....

 

 

Dernière journée sur Koh lanta, farniente, recherche de coquillages, jeux de plage, ....

 

Deuxième cours de boxe thaï avec leur copain Clément ! 

 

Petite journée snorkeling bien sympathique sur des îles à côté  de Koh lanta...

 

Nous avons nagé au milieu de poissons colorés, un vrai aquarium...et Malo qui avait peur des poissons depuis tout petit, n'a finalement plus peur du tout ! ça tombe bien, on va en voir encore plein ! 

 

Mais ce que les garçons ont préféré, c'est le repère de Pirates...oui oui, un vrai de vrai, là oü ils cachaient les trésors... !!! Le guide nous a fait nager dans une grotte, frontale obligatoire car noir complet ! Assez impressionnat d'ailleurs, enfin juste pour moi, Robin et malo étaient comme des poissons dans l'eau ( c'est l'cas de le dire...ah ah ah !) ... et puis on est arrivé sur une mini plage, une toute petite crique magnifique encerclée par la roche ... c'est sur, le trésor, fallait le trouver !!! 

 

Et puis... on est reparti....et puis...on voyait le temps se dégrader...et le grain est arrivé droit sur nous ! Un bon gros grain ! beaucoup d vent, des vagues qui se forment un peu trop, la pluie qui fouette...et du coup un pilote qui ne voit plus rien...alors ouai, moi qui ai rarement peur en mer, ben là j'ai un peu flippé hein ... ça a duré 10 minutes...et 10 minutes ben c'est long finalement !

 

Et en quelques secondes, soleil, mer calme...et des visages sereins...

 

Sur l'île de Koh lanta, on est bien bien bien !!!

 

Allez hop ! chez le coiffeur ! 

 

AAAAAAh ! les marchés à Chiang mai... je les attendais...nous les avons avons fait !!!

Ce fut d'ailleurs notre principale activité dans cette ville que nous connaissons bien !

3 jours, 3 marchés ! Le plus grand, le plus beau, celui que j'attendais, c'est le sunday market ! C'est un vaste marché de plein air constitué de petits stands proposant toutes sortes de produits artisanaux, et ça , moi, j'adore, c'est un peu ma chasse aux trésors !

On a déniché, marchandé, rigolé, discuté, mangé, bu, piétiné... 4 heures dedant, et nous sommes loin d'avoir tout fait !!!! 

 

Après le train vertiiiiigineux en Birmanie, on a testé le train de nuit en Thaïlande pour relier Bangkok à Chiang mai.

Un peu plus de 13 heures de train, que l'on a pas vu passer car nous avons passé notre temps à ... dormir ! 

Nous avons eu de la chance car nous avons eu un train tout neuf !! Les garçons ont adoré la transformation de la banquette en lit ! mieux que les legos !!

Nous étions en deuxiéme classe , mais elle valait largement la business en avion ! 

A refaire !

 

 

Nous sommes resté 3 jours sur Bangkok afin de faire nos visas pour l'Indonésie car nous avons décidé d'y rester un petit peu plus longtemps que prévu...et 3 jours, c'est le temps qu'il faut pour les faire faire... Robin était tellement content d'aller dans une embassade...mais il a été déçu, ce ne sont que des bureaux ! il pensait que c'était beaucoup plus grand et plus luxueux! 

 

Pendant ces quelques jours , nous avons profité de la grande piscine de la copropriété, il n'y avait personne, c'était top!!!

Il y a eu des plongeons, des saltos, des pirouettes sous l'eau, des éclaboussures...et surtout il y a eu un Malo qui a enlevé ses brassards et qui s'est mis à nager, nager, nager....certes, ce n'est pas une brasse parfaite, mais nous avons été frappé par sa détermination !!! maintenant, il s'entraine à plonger !!!

 

A Bangkok, nous sommes allés au Palais Royal voir le fameux Bouddha couché que les enfants voulaient tant voir ! 

16m de haut, 48 m de long, ils étaient impressionnés !!!!

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Pitchs Trotters