Sur cette page, nous allons partager nos impressions, nos découvertes, nos anecdotes...

Ce qu'on a aimé, ce qu'on a moins aimé...

C'est moi ( Robin ) qui vais écrire.

Une vidéo pour ma classe, pour les remercier de tous leurs messages pendant mon voyage .

Aujourd' hui  je  suis  allé  au  parc  des  oiseaux à Ubud. Il y avait  des perroquets de toutes les couleurs, des jaunes, des rouqes, des  verts, des oranqes,des noirs, des marrons,... J'ai eu un perroquet sur mon bras, j'ai senti ses griffes mais ça fait pas mal. Maman en a même eu un sur la tête ! On a vu des rapaces aussi et cette fois j'avais un gant pour ne pas avoir mal au bras. On a vu un dragon du Komodo, c'est un lézard super grand et dangeureux.

On a pris un cours de muay thai, boxe thaïlandaise, c'était trop génial !! trop cool !! on a adoré !! On va en reprendre!!

Une fois, en Birmanie, on avait pas une douche comme d'habitude, et là bas, on voit souvent les gens se doucher comme ça dans la rue. Deux bassines, une grosse et une petite. On nmet de l'eau dans la grande et avec la petite on se met de l eau sur le corps. C'était rigolo, on avait l'impression de faire des batailles d'eau !

Avec Malo, on adore les policiers, on voulait trop une photo avec eux, alors papa est allé leur demander. Ils sont trop gentils !

Message pour ma classe de Ce 1 / Ce 2

Merci les copains et les copines pour votre message: Moi aussi j'aimerais que vous rentriez dans la vidéo pour venir me voir, on s'amuserait trop bien comme des fous !

C'est vrai que c'est chouette ce voyage !

Demain, on part dans les îles en Thaïlande, j'ai hâte de faire du snorkeling ! J'espère voir des poissons clowns, et des poissons de toutes les couleurs !

Cool la Boum du carnaval !

A bientôt

Robin P

Avec Malo, on a fait notre premier massage, c'était trop cool, on voudrait en faire tous les jours!

Voici un billet de 500 000 Dongs au Vietnam, c'est 20 euros en France.

Là bas, on est millionnaire, c'est marrant!

Merci à Antoine, ma Maîtresse, mes copains et mes copines! J'étais trop trop content de recevoir votre mail et cette photo avec les petites mains et l'oeuvre de Antoine ! Je pense à vous !

Pour le nouvel an Chinois, des cartes de voeux sont suspendus aux branches d'arbres à voeux.

Ils ont fait péter plein de gros gros pétards pendant deux jours et ça faisait beaucoup de bruit !

On est maintenant dans l'année du coq.

Moi, mon signe chinois c'est le buffle, Malo le dragon, papa le dragon aussi et maman la chèvre.

Happy new year Chinese !!!

Ici, dans chaque maison, chaque hôtel, chaque monument, chaque magasin...il y a des "maisons des esprits" pour protéger les habitations et porter bonheur. Chaque jour, les propriétaire font une offrande et une prière. Dans certaines maisons, j'ai vu qu'ils donnaient même des cannettes de coca !

Mot pour ma classe de MS GS ( Malo)

Bonjour les copains et les copines, Bonjour Karine et  Olivier! Bonjour les Joce!

J'éspère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop froid. Moi, j'ai chaud.

Ici, les gens sont très gentils, mais parfois j'en ai marre qu'ils me prennent en photo et me touchent les joues.

J'ai vu des singes et des petits et gros lézards...et je trouve marrant que les vaches soient en liberté, elles traversent la route toute seule.

gros bisous

Malo

En nous balladant , nous avons vu plein de gens jouer avec cette plume.

Ce sport s'appelle le DACAU.

Ils sont supers forts !

Mot pour ma classe

Bonjour  tout  le  monde !

Merci  pour votre message!

Parfois, j'ai tellement chaud que j'ai envie d'avoir froid comme vous ! hi hi!

Si y en a encore, pouvez vous m'envoyer une photo des sculptures dans la cour?

Non, je n'ai pas de bracelet porte bonheur, je n'avais pas envie, je le ferai peut être plus tard dans un autre temple.

Je suis toujours au Cambodge, mais dans une semaine je serai au Vietnam!

Demain je prends le bus, et nous avons au moins 10 heures de bus!

Bisous à tout le monde!

Robin P

Ce matin, dans les temples d'Angkor, un jeune Moine a remis un bracelet à Malo et Papa en faisant une priére et en leur jetant de l'eau. ça porte bonheur.

L'arbre qui est derriére nous sur les photos s'appelle " l'arbre du voyageur "

Message pour ma Classe de Ce1 Ce2

Bonjour à tous et bonne année !

C’est bien qu’il neige à dingy, vous allez pouvoir faire du ski, c’est cool!

Non, je n’ai pas vu de neige en Chine, mais il faisait très froid, les lacs étaient tout gelés.

Je n’ai pas pu descendre la muraille de Chine en luge, problème technique, mais je suis monté plus haut avec les oeufs! C’était très très très beau! La muraille n’est pas très large, mais qu’est ce qu’elle est grande!

A Hong kon, c’était différent, il y avait des gratte ciel partout ! ils s’allumaient la nuit.

En ce moment je suis à Phnom penh , la capitale du Cambodge, et j’ai chaud! J’ai fait du tuk tuk, c’est trop cool! On s’est baladé au bord du Mékong!

j’adore manger ici, j’aime le poisson, les nouilles avec des crevettes et le riz.

Bisous à tout le monde!

Malo adore les lions qui sont devant les entrées d'immeubles, de temples ou de magasins.

Ce sont des lions protecteurs.

Quelques explications sur nos prénom.

On dit "Ma louo" et "Louo bine".

Malo veut dire cheval.

Malo écrit en Chinois.

Robin écrit en Chinois.

A Pékin, j'ai bien aimé les petits engins éléctriques. Robin

Pour mon dernier jour d'école, et aussi pour fêter mon anniversaire, j'ai demandé à papa et maman un gâteau carte du monde.

Voici l'exposé que nous avons chacun présenté dans notre classe